28 juil. 2013

, , , , , ,

Gâteau d'anniversaire - Thème Angry Birds

Aujourd’hui, je ne vous présente pas vraiment une recette mais plutôt des idées pour préparer un goûter d'anniversaire.
Parce que je suis sûre que d’autres mamans ont tout comme moi cherché pendant longtemps des idées, je partage ici mes petits tuyaux trouvés à droite à gauche.

Quand je choisis un thème pour mes repas ou pour des fêtes, j’aime bien le respecter jusqu’au moindre détail, et même pour un goûter d’enfants ; certains d’entre vous penseront certainement que j’en fais trop mais ça me plait, même si je suis bien d’accord que ce n’est pas le plus important pour les enfants qui pourraient se contenter d’un gâteau au chocolat tout prêt, le principal pour eux étant de recevoir leurs copains pour jouer.

Pour son 6è anniversaire, mon fils a choisi le thème Angry Birds, à partir de là, il ne me restait plus qu’à imaginer le gâteau, la décoration pour le jour J, les invitations, etc….

Pour ceux qui ne connaissent pas, Angry Birds est un jeu d'origine finlandaise développé à la base pour les smartphones et dont le but est de lancer des poules sur des cochons...oui bon dis comme ça c'est pas terrible mais c'est ma vision des choses, parce que je n'accroche pas trop à ce jeu mais il est à priori très populaires auprès des utilisateurs de smartphones et autres tablettes.


Et voici le résultat la Sweet Table du goûter d'anniversaire:


Commençons par le gâteau ; pour en avoir fait pas mal depuis le début d’année, je peux vous dire que les gâteaux recouverts de pâte à sucre sont quand même un must pour les goûters d’anniversaires.
J’ai pas mal fureter sur le net, en faisant des recherches en anglais, les Américains étant très friands de ce genre de gâteaux ; même si vous ne trouvez pas de photo du gâteau idéal, vous pouvez glaner des idées par ci par là pour réaliser le gâteau dont rêve votre enfant.
L’avantage, c’est que sans compter la décoration finale, vous pouvez faire un gâteau très rapidement qui plaira à coup sûr aux enfants : l’association gâteau au yaourt / Nutella est parfaite je trouve.
Le gâteau au yaourt est une très bonne base, il est rapide et très simple à faire, vous pouvez donc le cuisiner avec votre enfant qui sera tout fier de participer à la réalisation de son gâteau. 
Vous pouvez le faire la veille du jour J, c’est même mieux.

Ici j’ai donc repris la recette de mon gâteau Mario Kart (ici) pour l’adapter au thème.



La veille j’ai préparé un gâteau damier avec 2 gâteaux au yaourt et du Nutella que j’ai laissé au frais toute la nuit en ayant pris soin de poser un poids dessus.
J’ai aussi réalisé mes petits sujets à l’aide de pâte à sucre et/ou pâte d’amande, réglisse et des feutres alimentaires que j’ai conservé dans une boîte fermée pour ne les poser qu’au dernier moment sur mon gâteau.
Pour les piliers et rochers, j’ai utilisé des Kit-Kat et des Marshmallows, mais vous pouvez aussi les faire en pâte à sucre si le cœur vous en dit, il existe même des moules spéciaux pour faire des planches de bois.



Pour la décoration de la fête, j’ai trouvé pas mal de choses ici, pour décorer les ballons, la nappe, les verres et même le jeu de massacre.







Et si comme moi vous êtes un(e) adepte du DIY (Do It Yourself pour les non-initié(e)s) vous trouverez aussi votre bonheur sur le blog de Shery K, une designeuse américaine qui met en ligne gratuitement des patrons à imprimer pour fabriquer vous-même vos guirlandes, cartes d’invitations et boîtes de bonbons pour changer un peu des traditionnels sachets en plastique.



Je vous conseille tout de même de vous y prendre un peu à l’avance, faites des ateliers découpage / collage le soir devant la télé avec votre moitié car il n’y a pas de raison que vous soyez seul(e) à bosser ! J

Au final, j’étais bien contente du résultat même si aucun des petits copains de mon fils ne connaissaient Angry Birds ……

Si vous aussi vous avez des bons plans / idées à partager, n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Partager / Share:

5 commentaires:

  1. Chapeau,Superbe déco ! Le petit à du etre ravi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super!!!!!!!!! la décor.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouver ça magnifique. Vous étés très due. Félicitation.

    RépondreSupprimer
  4. bravo pour toutes ces bonnes idées. Angry Bird est le thème qu'à choisi mon fils cette année... pas facile de lui trouver des occupation, idée déco et gâteau. Un grand merci. En tout cas l'anniversaire avait top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, suis ravie que cet article ait pu vous aider!

      Supprimer

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos