12 oct. 2013

, ,

Porc pané à la japonaise (ou porc Tonkatsu)

Eh oui la cuisine japonaise ce ne sont pas que des sushis, loin de là! C'est une cuisine que j'aimerais beaucoup découvrir, mon frère m'en a beaucoup parlé, lui qui a passé quelques mois là bas.
Cette recette est vraiment très simple et rapide à réaliser, elle ne demande pas beaucoup d'ingrédients.
Ici je me suis juste contentée de cuisiner le porc, et pas la sauce Tonkatsu, car j'aime le manger juste avec un filet de jus de citron.



Temps de préparation: 5 min
Temps de cuisson: 8 min
Nombre de parts: 4

Ingrédients:

4 escalopes de porc ou côtes de porc désossées
2 oeufs
4 cs de fécule de pomme de terre
de la panure japonaise "Panko"
sel, poivre


Préchauffez votre friteuse ou de l'huile dans un wok.
Salez et poivrez les escalopes sur chaque face.
Poudrez avec la fécule de pomme de terre, trempez dans les oeufs battus et finissez par la panure.

Plongez dans l'huile bouillante, 4 min par face.

Egouttez et posez sur un sopalin pour enlevez l'excédent d'huile.
Découpez en tranche assez épaisse d'environ 1cm et servez avec du riz, des pâtes ou comme au Japon avec une salade de chou.

Je vous avais dit que c'était super rapide non? :)
Partager / Share:

1 commentaire:

N'hésitez pas à partager vos suggestions et photos